• Saga Harry Potter

    Ici, on ne parle que d'Harry Potter, rien d'autre ! C'est la rubrique où je posterais tous mes articles qui intéresseront tous les Potterheads ! 

  • Voila enfin mon rêve accompli, créer un blog Harry Potter, et j'ose supposer que vous partager le même rêve.


    5 commentaires
  • Saviez-vous que Harry était en quelque sorte un cousin très éloigné de Tom Jedusor ?

    Saviez-vous que Harry et Hermione, tous deux enfants uniques, se considéraient comme frère et sœur ?

    Saviez-vous que le fils d'Harry était "maléfique" ?

    Si vous ne le saviez pas, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous dire tout ce que je sais sur ma saga préférée... HARRY POTTER !!!


    votre commentaire
  • Si on réfléchit bien, Jedusor descend de le famille des Gaunt (on le sait grâce à la bague) et plus tard on apprend que les Gaunt descendaient des Peverell. Jedusor descend donc des Peverell. Sauf que Harry descend du troisième frère Peverell donc j'en tire la conclusion que Harry et Jedusor sont des cousins très éloignés.

    Si vous avez mal compris ou que vous l'aviez déjà deviné, n'hésitez pas à commenter ! 

    Télécharger « Arbre généalogique de Harry Potter.xlsx »


    2 commentaires
  • Etes-vous déjà allés aux studios Harry Potter ? Parce ce que si votre réponse est non contactez-moi dans les commentaires et je vous enverrez une série de photo triées sur le volet ! 

    P.S : j'en ai pris 348...


    9 commentaires
  • Musique Harry Potter : 

     

    Voici des photos des studios Harry Potter ! 

    LES PHOTOS SONT LA !

    LES PHOTOS SONT LA !

    LES PHOTOS SONT LA !

    LES PHOTOS SONT LA !


    11 commentaires
  • J'ai entendu une théorie tirée par les cheveux selon laquelle Rita Skeeter serait en fait J.K Rowling chez les Moldus. Mais bon, cette théorie est vraiment extrême car comment aurait-elle pu savoir chaque discutions au détail prêt et je ne pense pas qu'il soit inscrit dans son caractère de s'insulter elle-même ! 


    3 commentaires
  • La saga Harry Potter est une saga très célèbre ! Parmi les jeunes comme les adultes ! Son auteur, J.K. Rowling est plus riche que la reine d'Angleterre. Cette saga anglaise au départ a été traduit en 79 langues et 450 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. C'est une série de 7 livres qui a contribué à tourner 8 films et inventer 400 produits dérivés.

    HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS.

    Résultat de recherche d'images pour "harry potter à l'école des sorciers"Résultat de recherche d'images pour "harry potter à l'école des sorciers film" 

     

    Harry Potter à l'école des sorciers est le premier tome de la saga. C'est celui qui a le mieux été représenté au cinéma quand on parle scénario.                                                                                 

    Titre anglais : Harry Potter and the philosopher's stone.

     

    Résumé : Le jour de ses 11 ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

    Mon avis sur le livre : Harry Potter à l'école des sorciers donne envie de lire même à ceux qui détestent ! Le héros est insouciant, a le même âge que nous, grandit en même temps que nous ! l'émotion est très présente dés le début ! Tout pour plaire aux jeunes sorciers ou sorcières ! Une fois le premier tome lu, on veut connaître la suite ! 

    Mon avis sur le film : Le premier film Harry Potter est celui dont le scénario est le plus fidèle au livre et est aussi bien que le livre. Il donne aussi envie de savoir la suite est l'émotion a été bien représenté  ! 

     

    HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS.

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "harry potter et la chambre des secrets"

     

    Harry Potter et la Chambre des Secrets est le second tome de la saga et l'intrigue est pleine de suspens.

    Titre anglais : Harry Potter and the chamber of secrets.

    Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? 

    Mon avis sur le livre : Plein de suspens, on grandit toujours avec les héros (vous l'aurez compris, j'ai tendance à ma répéter), l'envie de connaître la suite encore plus présente ! 

    Mon avis sur le film : Un peu mois bien que le premier question scénario, il manque des scènes que je pense primordiales mais on y peut rien

     

    HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN.

    Résultat de recherche d'images pour "harry potter et le prisonnier d'azkaban"Résultat de recherche d'images pour "harry potter et le prisonnier d'azkaban"

     

    Harry Potter est le prisonnier d'Azkaban marque la fin du "prologue" et le début d'une histoire plus qu’intéressante.

    Titre en anglais : Harry Potter and the prisonner of Azkaban.

    Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

    Mon avis sur le livre : Le troisième tome de Harry Potter est, d'après moi, la fin de l'insouciance même s'il y en a encore un peu après. On commence à comprendre quelque chose et la peur et présente progressivement et une fois fini ce livre, on ne rêve que de passer au quatrième tome.

    Mon avis sur le film : Toujours pareil, il manque des scènes importantes mais je dois bien avouer que les émotions et les effets spéciaux sont bien réussis ! 

     

     HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU.

    Résultat de recherche d'images pour "harry potter 4 livre"Résultat de recherche d'images pour "harry potter 4"

     

    Harry Potter et la coupe de feu marque vraiment le début de l'apparition réelle de la magie noire et marque la fin de l'insouciance du début qui est, tout de même encore un peu présente.

    Titre en anglais : Harry Potter and the Goblet of Fire.

    Résumé :  Harry Potter a 14 ans et entre en 4ème année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite ! Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter ! 

    Mon avis sur le livre : De plus en plus de suspens, de mystère et une appréhension de la fin... Fantastique ! 

    Mon avis sur le film : (ATTENTION ! Je vais être de plus en plus "méchante" envers les films !) Pas assez e détails, tout se passe trop vite, il manque TOUJOURS les meilleurs passages, certains es effets spéciaux sont mal faits etc... !

    Suite dans la 2ème partie bientôt ! 

     


    23 commentaires
  • Un produit dérivé est un produit créé pour exploiter commercialement la popularité d’une œuvre intellectuelle, d’un événement, d’un individu ou d’une organisation.

    Les produits dérivés peuvent être issus :
    – d’un livre (Tintin, Harry Potter, …)
    – d’un film (ET, Star Wars, …)
    – d’une série TV (Goldorak, Pokemon, ..)
    – d’un jeu vidéo (Super Mario, Angry Birds,..)
    – d’événements sportifs ou culturels (concert)

                                                                                                                                                               source : https://www.definitionsmarketing.com/

     Les produits dérivés Harry Potter (car ce sont eux qui nous intéressent) sont en trop grand nombre partout dans le monde (dont certains sont illégaux). Il existe plus de 400 produits dérivés légaux dans le monde. Et là est le problème. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, franchement, il y en a que j'adore, mais c'est que ça rapporte ! Donc on en fait de plus en plus, on hausse les prix et ça marche quand même ! On peut mettre un coffret de blasons Harry Potter à 28€  (https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=peluche+harry+potter&tag) et les gens trouvent ça normal ! 

    Entre le potterhead qui est prêt à tout pour avoir le maximum d'objets dérivés et celui qui regarde toutes les pages 394 de ses livres, manuels etc... (c'est moi), je préfère le second qui ne gaspille pas son argent pour rien (même si je le fais mais quand les prix sont raisonnables) ! 

    Voilà, j'espère que ça vous aura plu et excusez-moi, je me suis un peu énervée dans cet article ! 


    5 commentaires
  • Pour commencer : voici (pour savoir) par qui était interprété tel rôle dans les tournages (ça ne veut absolument rien dire mais c'est pas grave) ! 

    Harry Potter : Daniel Radcliffe

    Ron Weasley : Rupert Grint

    Hermione Granger : Emma Watson

    Pour l'instant ce sera tout, il y en aura d'autres plus tard ! 

    Bon commençons cet article sinon je ne l'aurai pas fini demain, moi ! 

    Episode 1 : Harry Potter (Daniel Radcliffe) 

    Quand on parle de Harry Potter, la premier chose qui vous vient à l'esprit c'est sa fameuse cicatrice ! Elle était chaque jour dessinée au pochoir (ça fait déjà beaucoup pendant 10 ans) mais en plus Daniel Radcliffe l'enlevait pour l'aller en classe entre chaque séance de tournage ! Imaginez un peu ! Elle aurait été appliquée en tout plus de 5 000 fois : 2 000 fois pour Daniel et 3 800 sur ses doublures !

     Image associéeTout le monde s'est bien demandé un jour pourquoi Daniel Radcliffe aviat les yeux bleus dans le film ? ET bien figurez-vous que c'est parce que monsieur ne supportait pas du tout ses lentilles qui lui ont provoqué une très grosse réaction allergique ! Et en plus il n'a pas supporté non plus ses premières lunettes qui lui ont irrité le nez ! Quel sacré bonhomme ce Daniel ! 

    Image associée

    Bien, la suite disons sans doute mercredi ou le weekend prochain ! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique