• Saga Harry Potter : secrets de tournages 2

    Bon, aujourd'hui je vais vous parler d'Hedwige ! J'ai perdu mon premier livre sur les acteurs mais je vais le retrouver.

    Comme tous les lecteurs d'Harry Potter, tous le monde sait que Hedwige est le nom de la chouette de Harry Potter. C'est un harfang des neiges. (chouette blanche).

    Bien que Hedwige soit une femelle, elle a été incarnée à l'écran par plusieurs harfangs des neiges mâles. Les chouettes femelles sont plus grandes et plus sombres. La plupart des scènes ont été jouées par le talentueux Gizmo mais d'autres harfangs tels Kasper, Elmo et j'en passe qui ont donné leurs traits à Hedwige. La classe ! 

    Pour jouer avec un harfang, Daniel Radcliffe (acteur de Harry Potter) portait une protection spéciale en cuir, comme celle des fauconniers professionnels.

    Dans l'une des scènes les plus difficiles, Gizmo alias Hedwige apporte à Harry un Nimbus 2000. Les dresseurs de Gizmo ont dû répéter la scène plusieurs fois avec l'oiseau pendants plus de 6 mois ! Le balai, fabriqué avec un plastique léger pour être moins lourd que ce que les chouettes portent habituellement, était fixé aux serres avec des liens amovibles. Comme pour les autres livraisons par hibou du film, il était relié à un mécanisme spécial actionné par le dresseur afin que Daniel Radcilffe puisse facilement l'attraper ! 

    A bientot ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:33

    Alors pour Hedwige je n'en m'en doutait pas du tout que c'était plusieurs chouettes mais elles se ressemblent!!!

    j'espère que tu retrouveras bientôt ton bouquin pour d'autre article sur les acteurs du films.

    GR12

    2
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:19

    Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :