• Petit Gros par Benoit Grelaud

    Alors, je suis d'accord, ça n'a rien à voir avec Harry Potter mais ce livre est un ÉNORME  coup de coeur (je vais peut-être faire une nouvelle rubrique d'ailleurs pour tout mes coups de coeur). Comment dire ? Je l'ai... adoré ! Kiffé (c'est dingue à quel point je déteste ce mot) ! Idolâtré (bon OK c'est peut-être un peu fort) ! Mais enfin bref vous aurez compris c'était super ! 

     Résultat de recherche d'images pour "petit gros livre benoit grelaud"Résultat de recherche d'images pour "4eme de couverture petit gros benoit grelaud"

    Résumé : Axel (petite dédicace à GR12 : Je n'y peux rien s'il s'appelle Axel comme dans ton concours ! Allez d'ailleurs le voir vous avez encore le temps !) Je disais donc ! Axel est un garçon en surpoids. Chaque jour, il doit affronter le regard et les moqueries de ses camarades d'école. l'adolescent trouve refuge dans les livres et les jeux vidéos, mais, bientôt, son mal-être croissant manque de lui faire commettre l'irréparable. A travers les pages de son journal intime, Axel raconte son combat contre l'obésité et contre les épreuves de la vie. Au fil des années, il est confronté au deuil et à la souffrance, mais il découvre aussi l'amour, le courage, et développe aussi une passion pour la boxe.

    Mon avis sur le livre :  Franchement, je vous avoue un truc c'est le premier livre où je verse une petite larme. Emouvant, drôle et super ! Je le conseille, j'ai pas d'autres mots ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:51

    L'histoire est intéressante!

    C'est rare de voir des livres sur se sujet et merci pour la pub pour mon concours mais dans mon concours, c'est Alex, deux lettres inversé, la différence n'es pas frapante et la fin des inscription est le 2 mai alors ceux qui veulent participer, c'est ici.

    GR12

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :